Pour le premier match du Tournoi des 6 Nations face au Pays de Galles, 24 joueuses ont été convoquées par Annick Hayraud.
Le 2 Février, le XV de France Féminin reçoit les galloises au GGL Stadium de Montpellier. Grandes favorites de la compétition, les bleues n’ont pas pour habitude de sous-estimer leurs adversaires. Il faudra se méfier de cette équipe galloise afin de bien rentrer dans ce Tournoi et de préparer au mieux les échéances à venir. Sur les 29 joueuses appelées en stage de préparation, 24 ont été retenues pour ce match. On note dans le groupe le retour de Marine Ménager. La soeur jumelle de Romane évolue à l’aile. Elle était indisponible de longs mois à cause d’une blessure et va retrouver le terrain sous le maillot du XV de France. Bien évidemment d’autres cadres sont présentes dont l‘infatigable capitaine: Gaëlle Hermet.
Le groupe:
Lise Arricastres, Caroline Boujard, Pauline Bourdon, Doriane Constanty, Lénaïg Corson, Annaëlle Deshayes, Coumba Diallo, Céline Ferer, Audrey Forlani, Gaëlle Hermet, Camille Imart, Ian Jason, Clara Joyeux, Marine Ménager, Romane Ménager, Léa Murie, Safi N’Diaye, Morgane Peyronnet, Yanna Rivoalen, Caroline Thomas, Laure Touye, Maïlys-Dhia Traoré, Gabrielle Vernier.
🔴 Le tournoi approche ! 🇫🇷🏴 Voici les 24 joueuses retenues par @HayraudA et son staff pour le premier match du @Womens6Nations 2019 contre le Pays-de-Galles ! #NeFaisonsXV #FranceFéminines pic.twitter.com/uUR25ygO6a
— FF Rugby (@FFRugby) January 25, 2019