Julie Duval, pilier droit du XV de France, a annoncé prendre sa retraite internationale et ne participera pas au Tournoi des 6 Nations.
Alors qu’elle faisait partie du groupe France pour préparer le tournoi qui commence dans dix jours, Julie Duval a décidé de mettre un terme à son aventure en Bleu. Auréolée de trois victoires dans le Tournoi des 6 Nations dont deux Grands Chelems, elle a également participé à la victoire historique des françaises face à la Nouvelle-Zélande en jouant toute la rencontre. Du haut de ses 45 sélections, elle était l’une des joueuses les plus expérimentées du groupe. De même, son engagement sans faille a fait d’elle l’une des meilleures joueuses de l’équipe. Très forte sur le plaquage, elle grattait également de nombreux ballons. Elle s’est directement adressée aux supporters pour les informer de sa décision.
A 31 ans, elle souhaite consacrer plus de temps à ses proches :« Le rugby à haut niveau est à la fois une passion et surtout un choix de vie. Alors vient le moment où tu jalouses celles qui ont un quotidien plus ordinaire. Avoir un week-end, des vacances; aller aux repas de famille, aux mariages de tes proches; prendre le temps de vivre… A cet instant, un choix doit s’opérer. Il est temps de passer le témoin aux futures générations puis découvrir ce que ma nouvelle vie me réserve. » Après une carrière bien remplie et une grande dévotion pour le « maillot frappé du coq », elle quitte le XV de France en laissant d’excellents souvenirs. On lui souhaite le meilleur pour la suite !