Après l’annonce de la retraite de Patrick Lambie, des rumeurs sur un possible retour de Dan Carter ont fait leur apparition.
Et si le Racing 92 faisait revenir Dan Carter ? L’idée est peut-être folle mais elle pourrait se réaliser. Il y a quelques jours, l’annonce de la retraite de Pat Lambie a poussé le club à se mettre en quête d’un joker médical. Alors que Finn Russell vient de rejoindre l’Écosse pour préparer le Tournoi des 6 Nations, le Racing 92 va se retrouver avec seulement deux ouvreurs. Volavola et Lagarde vont se partager le temps de jeuà ce poste mais il ne faudrait surtout pas que l’un d’eux se blesse.
Par conséquent, l’alternative Dan Carter s’est présentée. Le néo-zélandais va avoir 37 ans dans quelques semaines. Actuellement en contrat avec les Kobelco Steelers au Japon, il n’a pas d’échéances sportives dans les mois qui viennent. Pour rappel, le calendrier du championnat japonais est bousculé à cause de la prochaine Coupe du Monde. Seul problème et pas des moindres, les Kobelco Steelers n’ont pas vraiment envie de lâcher la légende néo-zélandaise. Joint par le journal l’Equipe, le directeur du club japonais a confirmé qu’il n’était pas d’actualité de laisser partir l’ancien ouvreur des All Blacks. : « Nous ne comptons pas libérer Dan Carter de son contrat. »