Le deuxième ligne, Jamie Cudmore, vient de remporter une première bataille dans l’affaire qui l’oppose à son ancien club.
L’information émane du journal L’Equipe. Un rapport d’un expert judiciaire confirme que la « la responsabilité de l’ASM est engagée dans les préjudices subis du fait du traumatisme crânien« . Pour rappel, Jamie Cudmore a dénoncé il y a quelques années, le manque de rigueur d’un médecin de l’ASM. Le 2ème ligne jouait alors la finale de la Coupe d’Europe face au RCT. Sorti en début de rencontre, il avait passé un protocole commotion avant d’être de nouveau touché. Cette fois pas de protocole. Ouvert à la tête, le clermontois s’était seulement fait recoudre avant de revenir sur la pelouse et de jouer les 20 dernières minutes de la rencontre. Pour les autres commotions, subi par l’international canadien durant cette période, il est toutefois précisé, dans le rapport, que le temps de repos a été bien respecté.
Ce rapport peut désormais servir d’appui si le joueur décide d’aller plus loin dans la procédure qui l’oppose à son club.
Affaire Cudmore : la responsabilité du club de Clermont engagée https://t.co/ugIxLByFhH
— Le Parisien (@le_Parisien) January 21, 2019