L’entraineur du Pays de Galles, Warren Gatland, ne serait pas contre une nouvelle tournée avec les Lions britanniques et irlandais.
Le néo-zélandais pourrait être le deuxième entraineur a diriger trois fois les Lions. Pour l’instant, seul Ian McGeechan a réussi cette prouesse. De son côté, Warren Gatland a obtenu de bons résultats lors de ses « mandats ». Vainqueur de l’Australie en 2013, il a également obtenu un « match nul » en Nouvelle-Zélande en 2017. Si son groupe a été vivement critiqué à chaque fois, les résultats du sélectionneur parlent pour lui. Warren Gatland sera libre après la prochaine Coupe du Monde. Pressenti pour prendre la tête des All Blacks, il a laissé entendre qu’une nouvelle tournée avec les Lions était envisageable :
« Ce qui pourrait fonctionner avec brio, c’est de terminer avec le Pays de Galles après la Coupe du monde, de faire une petite pause et de prendre la tête des Lions pendant 12 mois à compter de 2021. »
Il faut souligner que diriger les Lions est une tâche assez longue. A chacun de ses mandats, Gatland a délégué la gestion du Pays de Galles pour se consacrer uniquement aux Lions. Or, il se trouve que les candidats ne sont pas si nombreux. En effet, plusieurs nations d’outre Manche vont changer de sélectionneur après le mondial. Par conséquent il est difficile d’imaginer une fédération prêter un entraineur aux Lions, alors que celui-ci vient juste de prendre ses fonctions.