La situation se tend dans le vestiaire du Stade Français entre des joueurs historiques et le nouveau manager Heyneke Meyer.
On en sait un peu plus sur les divergences entre une partie du vestiaire parisien et le nouvel entraineur Heyneke Meyer. Si la première moitié de saison est satisfaisante au niveau comptable avec une 4ème place au classement, tout n’est pas rose sur le plan humain. En effet, des joueurs historiques ne sont plus des titulaires indiscutables et cette situation ne leur convient guère. Certains, comme Alexandre Flanquart, se sont exprimés dans la presse sur leur manque de temps de jeu. Cependant la scission est bien plus profonde.
Les joueurs concernés ont tenté de rentrer en contact avec le président, Hans Peter-Wild pour faire évoluer la situation. De même, les membres du staff Julien Dupuy et Robert Mohr se sont ralliés aux joueurs pour faire remonter les problèmes.. Résultat, ils ont été, tous les deux, mis à l’écart du groupe et vont être remerciés dans les prochains jours.
Matera : le recrutement de trop ?
Au cours de l’inter-saison, le club parisien a fait d’énormes efforts financiers pour faire venir l’ancien entraineur des Springboks, des joueurs encore sous contrat avec d’autres clubs et se séparer de nombreux éléments. Ces dépenses rentrent dans le Salary Cap. S’ajoute à cela le recrutement du troisième ligne Pablo Matera. L’argentin de 25 ans est un joueur hors normes. Sa venue fait pourtant grincer des dents. La somme proposée à Matera a été jugée dangereuse, par Robert Mohr, pour le respect du Salary Cap. Le directeur sportif a bien tenté de le faire savoir à son président, mais celui-ci a préféré faire confiance à Heyneke Meyer entrainant ainsi la mise à l’écart de l’allemand.