Ce jeudi, le Castres Olympique passait devant la commission pour utilisation de fumigènes dans l’enceinte du Stade Pierre Fabre.
Lors du match face à l’Union Bordeaux-Bègles, le représentant fédéral de la rencontre a signalé l’utilisation de fumigènes par des spectateurs. Pour ce motif, le CO était convoqué aujourd’hui devant la commission de discipline de la LNR. Auparavant des clubs comme Agen ou Montauban avaient déjà reçu des amendes pour les même raisons. Pour Castres, le montant de l’amende est cependant moindre. Le CO a reçu 5 000 euros d’amende dont 2 500 euros avec sursis.
Reste à savoir si le club portera plainte contre les personnes qui ont déclenché ces fumigènes. Par ailleurs, Jody Jenneker, était également convoqué pour un potentiel geste de jeu déloyal sur un adversaire lors de cette rencontre. Le talonneur n’a pas reçu de sanction et sera disponible ce week-end.
#Discipline
Voici les décisions de la Commission de discipline et des règlements suite à la séance de ce jeudi 3 janvier 2019… ➡️📄https://t.co/2qrXSVBpO4 pic.twitter.com/1xP59Y1mOb— LNR Officiel (@LNRofficiel) January 3, 2019