Le Racing 92 n’a eu aucun mal à se défaire de l’USAP alors que dans le même temps Pau s’est une nouvelle fois inclinée à domicile. Enfin Grenoble a battu le MHR au Stade des Alpes.
Pas de suspens au Racing 92
Après seulement cinq minutes de jeu, le Racing avait déjà inscrit deux essais. Si les catalans ont rapidement répondu, ils ont ensuite sombré. En effet les « Ciel et Blanc » ont infligé une correction aux joueurs de l’USAP. Ils ont marqué dix essais en tout avec encore un festival des trois-quarts. On le sait, les arrières du Racing 92 marquent une grande partie des essais de l’équipe depuis le début de saison. Cependant les avants ont eu leur part du gâteau aussi puisqu’ils ont marqué la moitié des essais du match. Score final, 64 à 28.
Pau n’y arrive pas
La section Paloise s’est encore inclinée à domicile et voit ses espoirs de qualification s’éloigner. Auteurs d’une bonne première période grâce à des essais de Daubagna et Slade, ils ont perdu pied en seconde. Les palois ont eu jusqu’à 17 points d’avance ! Ils n’ont pas su tuer le match après la pause. En effet, complètement à côté de la plaque, les rochelais ont renversé la tendance. Avec beaucoup de patience, ils ont remonté leur retard pour passer devant en milieu de seconde période. En fin de match ils ont résisté au retour palois pour s’imposer 28 à 23.
Grenoble respire !
Grenoble n’avait plus gagné depuis le 6 octobre. Les résultats des adversaires directs de la course au maintien rendent cette victoire d’autant plus importante. En difficulté dans le jeu au sol, Grenoble a laissé plusieurs munitions au MHR. Grâce à un combat féroce, ils ont parfaitement répondu aux colosses montpelliérain. Soutenus par tout le Stade des Alpes, ils se sont offerts un beau cadeau de Noël. En battant Montpellier 17 à 16 ils prennent une grande bouffée d’air au classement.