Grâce à une première mi-temps de haute volée, Toulon écrase Lyon et d’offre un bonus offensif salvateur.
Il semblerait que les toulonnais avaient ciblé cette rencontre. Éliminés par Lyon dans la course au Brennus à Mayol la saison dernière, ils ont véritablement corrigé Lyon ce samedi. Dès la 2ème minute Messam passait la ligne après avoir suivi une pénalité qui s’était écrasée sur la barre transversale. Quelques instants plus tard, Nakosi reçoit le ballon sur son aile et marque sans opposition.
Le calvaire ne fait alors que commencé pour Lyon. En effet, les lyonnais ont tenté d’infliger des séquences très longues aux varois. Incapables d’alterner, ils se sont entêtés à porter le ballon sans parvenir à casser la défense. Résultat, ils ont perdu plusieurs ballons et se sont fait contrer. En grande forme, le demi de mêlée Webb a électrisé le jeu toulonnais. Tuisova puis encore Nakosi ont marque en fin de première période.
Lyon sauve l’honneur
Les longues séquences du premier acte ont épuisé les acteurs du match libérant ainsi de nombreux espaces. Cependant certaines actions n’ont rien donné. Nakosi s’est une nouvelle fois illustré à l’heure de jeu pour marquer l’essai du triplé. Alors que Lyon trouvait enfin le chemin de l’essai en toute fin de match, le RCT a immédiatement répondu sur le renvoi. Les ailiers toulonnais étaient dans tous les bons coups puisque le dernier essai a été marqué par Ikpefan. Toulon s’impose 40 à 7 et s’offre un bonus offensif très important.