A 22 ans, l’ancien pilier international des moins de 20 ans, Michael Simutoga va quitter Clermont pour rejoindre Grenoble.
En recherche de temps de jeu, Simutoga a un fort potentiel. C’est un pilier assez mobile sur un terrain mais pour l’instant il a peu joué en Top 14. Le FC Grenoble lui a proposé un contrat de deux saisons que le joueur a accepté. Son futur entraineur, Dewald Senekal, s’est exprimé sur cette signature :
« Michaël est un jeune pilier droit à fort potentiel, passé par la formation clermontoise. Le joueur nous a plu pour son activité sur le terrain, son potentiel en mêlée fermée. Il n’a pas beaucoup joué ces derniers temps, parce qu’il revient de blessure. L’homme qu’on a rencontré, c’est un joueur très motivé, avec la tête bien posée sur ses épaules, qui a envie de croquer plus de temps de jeu. Il a également entendu de très bonnes choses par rapport à la formation de nos jeunes, ce qui l’a sans doute convaincu de nous rejoindre. »
.@michaelsimutoga s'engage pour deux saisons à partir de cet été https://t.co/AqUzz0nRp5#AllezFCG pic.twitter.com/QV2IvZg7lK
— FC Grenoble Rugby (@FCGrugby) December 20, 2018