Après la réunion au Ministère des Sports, la LNR et la FFR ont souhaité réformer les catégories Espoirs du rugby français.
Après avoir rencontré World Rugby hier, la FFR et la LNR ont rencontré la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, aujourd’hui. Au cours de cette réunion, les dirigeants du rugby français ont évoqué avec la Ministre la baisse des blessures graves mais aussi les récents décès de trois jeunes joueurs français. Comme hier, la FFR et la LNR ont conjointement proposé d’abaisser la limite de plaquage ou encore d’interdire les plaquages à deux.
Espoirs : Un écart trop grand
Paul Goze et Bernard Laporte ont également évoqué la réforme de la catégorie Espoirs. En effet, l’écart d’âge entre les jeunes de cette catégorie peut être de 4 ans. Il arrive même que des joueurs professionnels disputent de temps en temps des rencontres dans cette catégorie lorsqu’ils reviennent de blessure. Par conséquent, des joueurs à peine majeur se retrouvent face à des adversaire beaucoup plus entrainés. Les instances entendent diminuer cet écart d’âge afin d’éviter les accidents.
Fin de la réunion avec la Minsitre des Sports. De nouvelles propositions ont été présentées par la @LNRofficiel et la @FFRugby pour toujours mieux protéger la santé des joueurs. pic.twitter.com/oiCnToHKrZ
— LNR Officiel (@LNRofficiel) December 21, 2018