Le demi de mêlée du Castres Olympique, Rory Kockott, sera indisponible trois semaines en raison d’une suspension écopée hier soir.
Lors du match entre le CO et le Munster, l’ancien international français s’est accroché au sol avec un joueur adverse. Fortement soupçonné de lui avoir mis les doigts dans les yeux il risquait jusqu’à 208 semaines de suspension ! Cependant, l’EPCR a estimé qu’il n’était pas établi que le joueur ai touché directement les yeux. En effet, la commission de discipline a choisi un autre point d’entrée pour rendre sa sanction. Les commissaires ont retenu que la zone oculaire a été touchée ce qui fait une grande différence dans le barème de sanction. Étant donné que le joueur a plaidé coupable sa sanction de 4 semaines a été réduites à 3. Il va manquer les Boxing Days et ne fera son retour que le 7 janvier 2019.
Il n’était pas le seul castrais à passer devant la commission puisque Marc-Antoine Rallier était également cité. Le talonneur a écopé d’une semaine de suspension pour un plaquage dangereux.