Les présidents du Top 14 viennent de rejeter la proposition sur le « Marquee Player » qui était à l’ordre de l’Assemblée Générale de la LNR.
Cette semaine se tenait l’AG de Ligue Nationale de Rugby à Bordeaux. Lors de cette occasion, les présidents des clubs de Top 14 ont étudié la possibilité d’instaurer le Marquee Player. Pour rappel, le cœur de cette mesure était d’abaisser le plafond du Salary Cap mais de pouvoir exclure le salaire d’un joueur de la masse salariale. Ce projet avait pour objectif de recruter des joueurs stars afin que le Top 14 puisse répondre aux arguments financiers de l’Angleterre. Néanmoins, il n’y a pas eu de terrain d’entente. Le président de l’ASM, Eric de Cromières s’est exprimé après la réunion : « Oui, le projet de Marquee Player a été recalé. Il y a eu un vote en bonne et due forme et ce projet a été mis en minorité. »
#AssembléeGénérale #ComitéDirecteur
La LNR a tenu ce jour à Bordeaux, un Comité Directeur et son Assemblée Générale Financière de fin d’année, se prononçant sur les comptes de la saison 2017/2018.Le Communiqué ➡️📄 https://t.co/xMtzxqVIm3
Quelques points à noter ⬇️ pic.twitter.com/WPPzmh6ZNy
— LNR Officiel (@LNRofficiel) December 19, 2018