Dans quelques jours, les présidents du Top 14 se réuniront pour discuter notamment du Salary Cap et d’un éventuel « Marquee Player »
La LNR et les présidents du Top 14 se réuniront dans quelques jours pour évoquer divers sujets dont le Salary Cap. Selon certaines informations, les présidents souhaitent abaisser le plafond du Salary Cap mais veulent pouvoir recruter un « Marquee player ». Mais que désigne ce terme ?
Dans certains sports professionnels, le Salary Cap limite la masse salariale des équipes. Les ligues ont instauré le principe du Salary Cap pour garder une équité sportive. Dans le rugby et notamment en Angleterre, une règle permet aux équipes de recruter un joueur dont le salaire n’entrera pas dans le Salary Cap. Les joueurs concernés par cette mesure sont, parmi, les meilleurs à leur poste dans le monde. En France, par exemple, des Kieran Read ou autres Sam Whitelock pourraient venir dans notre championnat sans que les clubs n’aient à se « débarrasser » de leur joueurs pour faire venir une star.