Site icon Le XV de départ

Rien ne va pour Pau, l’exploit d’Agen, La Rochelle remporte le bras de fer

top 14 rien ne va pour pau rugby france xv de départ 15

Rien ne va pour Pau qui s’est incliné à Gerland. Agen met en difficulté le champion de France tandis que La Rochelle remporte le bras de fer face au Racing 92.

Rien ne va pour Pau

Au-delà du résultat qui est forcément décevant pour Pau, c’est la manière qui inquiète. En première période, Lyon n’a eu aucune peine à franchir le rideau défensif. Peu inspirés, les béarnais ont mis trop peu d’intensité pour espérer quelque chose. Dans le même temps, les lyonnais ont été excellents. Sur les rares occasions paloises, ils ont toujours récupéré le ballon. En marquant trois essais grâce à Arnold, Buttin et Gill les lyonnais se sont offert un joli matelas en première période. Les hommes de Mignoni ont ensuite appuyé où ça fait mal pour remporter ce match 30 à 10 avec en prime un bonus offensif !

L’exploit d’Agen

Face à une équipe agenaise à l’état d’esprit irréprochable, Castres a eu toutes les peines du monde pour marquer des points. Pas de grand score à Pierre Fabre, le combat a été difficile. Plus disciplinés, les hommes de Mauricio Reggiardo ont mené pendant longtemps avant de se faire dépasser. Il aura fallu attendre la 53ème minute et un essai de Combezou pour que le CO passe devant. Cependant cela n’a pas duré. Castres a reçu trois cartons jaunes. A plusieurs reprises ils ont perdu de l’énergie à défendre. Sur un coup de pied de Kockott devant son en-but, Zafra le contre et marque l’essai de la victoire à quelques instants de la fin de match. Agen fait tomber le champion de France, score final 16 à 13.

La Rochelle sort vainqueur

Sous une pluie battante, les deux équipes ont bien essayé de jouer mais sans succès. Inévitablement, les débats se sont recentrés sur le combat. Les équipes ont marqué un essai chacune. Pour les rochelais Aguillon est l’auteur de l’essai alors que Nakarawa a marqué pour le Racing 92. Toutefois, les maritimes ont gardé l’avantage grâce au pied de West pour décrocher cette victoire 16 à 11.