En battant Montpellier au GGL Stadium, Clermont affirme sa domination sur le championnat de France.
Malgré une possession largement en faveur des cistes en première période, Clermont s’est montré très efficace. Sur un beau mouvement et lors d’une de leurs rares introductions dans les 22 mètres adverses, Fofana marque le premier essai de la partie. Par la suite, le MHR confisque le ballon mais tombe sur une excellente défense et se contente de marquer des points au pied. Finalement, l’ASM mène à la pause grâce à l’indiscipline héraultaise.
Clermont revient fort
Dans un premier temps dominés en mêlée, les jaunards ont rectifié le tir pour s’offrir de bonnes rampes de lancement. Alors que Montpellier produisait un gros effort pour marquer en début de seconde période, Cruden manque son coup de pied en travers. Penaud hérite du ballon devant sa ligne et relance. Il repique intérieur et bat tout le monde à la course. 95 mètres plus loin il plonge et donne un net avantage au sien. Très propres, les auvergnats saisissent chaque opportunité. Camille Lopez claque un drop puis Parra passe une pénalité. En confiance, Clermont tente d’aller chercher un bonus offensif et l’obtenir pour seulement quelques minutes. Toeava profite d’une erreur de Nagusa pour marquer avant que Montpellier trouve la faille sur un ballon porté.
La course contre la montre se poursuit quelques minutes plus tard avec un cadeau de Clermont à 5 mètres de sa ligne. A peine rentrer, Reilhac ramasse le ballon et marque. Malgré tout, l’ASM s’impose 28 à 23 et laisse le bonus défensif à Montpellier qui s’incline pour la 3ème fois de la saison à domicile.