Site icon Le XV de départ

Des rencontres très serrées !

top 14 des rencontres très serrées rugby france xv de départ 15

Toutes les rencontres de ce début de soirée se sont jouées sur le fil, découvrez ici l’ensemble des résultats du multirugby.

Grenoble proche de l’exploit

Le FCG est encore passé proche de ramener une victoire d’un déplacement. En effet, les isérois poursuivent leurs bonnes prestations en Top 14. Ils ont ouvert le score grâce à Gaëtan Germain, avant un gros temps fort du club des Hauts-de-Seine. Par deux fois Vakatawa a marqué mais les grenoblois ne se sont pas découragés. Ils ont maintenu le rythme et auront bien résisté. Malheureusement les assauts du Racing 92 ont fini par faire craquer la défense. A quelques minutes de la fin, Klemenczak marque sous les poteaux et offre un succès 24 à 23 à son équipe.

Nouvelle défaite à domicile pour Pau

Privés de ballon en début de première période les palois ont encaissé un essai rapidement avant de répondre par Peter Saili. Malgré les nombreux turn-over et un match plutôt aéré, il n’y a pas eu d’autre essai dans le premier acte. La Section vire en tête grâce au pied de Daubagna mais se fait sanctionner dès le retour des vestiaires. Sur un magnifiquement mouvement, Bonneval hérite du ballon et marque en coin. A partir de ce moment, le Stade Toulousain ne va plus avoir le ballon. En effet, Pau a fait de nombreux efforts pour revenir sans toutefois parvenir à marquer. Résultat défaite 13 à 15. C’est la troisième fois de la saison que Pau s’incline à domicile.

Agen perd d’un rien

Face à l’armada montpelliéraine Agen n’a pas su trouver de solutions pour battre cette équipe. Présents dans le combat, les agenais ont craqué à quelques instants du coup de sifflet final. Derrière une mêlée, Pienaar a profité des bons appels de ses coéquipiers pour prendre en défaut la défense. Malgré une grande générosité dans les duels, Agen s’incline 15 à 18 sur son terrain.

Perpignan s’incline encore

Comme à l’accoutumée Perpignan a livré une partie pleine dans l’engagement. Par moment l’agressivité des deux équipes était plus que limite. Marqué par certaines tensions, le match s’est avant tout joué sur le combat. Si les catalans, ont d’excellents défenseurs, l’USAP a tout de même encaissé un essai de Scott Spedding. En revanche, Perpignan n’a pas réussi à franchir la ligne adverse. Paddy Jackson a marqué les points de son équipe mais la marche était trop haute. Toujours pas de victoire pour les catalans à l’inverse le CO remporte une victoire importante (16 à 12) pour la suite du Top 14.