Le capitaine de l’Irlande, Rory Best, vient d’être nommé Officier de l’Ordre de l’Empire britannique (OBE) à Buckingham Palace.
Le talonneur a reçu une distinction prestigieuse à Londres. En effet, il est devenu Officier de l’OBE. Décidément la famille Best dispose d’une aura particulière de l’autre côté de la Manche, puisque les parents du joueur ont été fait Membre de l’OBE pour leurs services rendus à l’empire britannique il y a quelques années. Récent vainqueur des All Blacks dans un match époustouflant, Rory Best est une figure emblématique du rugby irlandais. Capitaine historique de l’Ulster, il compte 212 matches avec la province irlandaise. Sélectionné à 113 reprises il est l’un des joueurs les plus capés de son pays. Avec le XV du Trèfle il a remporté quatre Tournoi des 6 Nations dont deux Grands Chelems. Le joueur s’est exprimé sur cette distinction :
« Je suppose que mes parents ne peuvent pas vraiment y croire. Quand je l’ai dit à ma famille pour la première fois, ils étaient sous le choc, mais absolument ravis. Cela signifie beaucoup pour notre famille, en particulier lorsque maman et papa ont reçu des MBE […] Vous jouez au rugby parce que vous l’aimez et, tout à coup, vous obtenez ces récompenses, mais je pense à toutes les récompenses individuelles que j’ai reçues dans ma carrière, c’est certainement la plus belle. »
Congratulations Dr. @RoryBest2 OBE
🏉 212 @UlsterRugby caps & Captain
☘️ 113 @IrishRugby caps & Captain
🏆 4 @SixNationsRugby titles
🏅 2 Grand Slams (1 as Captain)
🇳🇿 Captain of 2 @IrishRugby wins over the @AllBlacks
🦁 @lionsofficial number 793
🏉🎖🙌🏻 pic.twitter.com/DFfCZMByr0
— BBC SPORT NI (@BBCSPORTNI) November 21, 2018