Le joueur coupable d’un coup de pied au visage d’un adversaire a été suspendu un an et demi par le club de Saint-Nazaire.
Il y a quelques jours, un pilier du club de Saint-Nazaire s’était rendu coupable d’un geste ignoble sur un joueur adverse qui se trouvait au sol. La rencontre a été marquée par deux gestes violents. Le coup de pied au visage a entrainé la sortie sur protocole commotion du joueur de Tours quelques instants plus tard. Une commission de discipline interne au club s’est tenue en urgence. Le coupable est interdit de rugby pour le reste de la saison et ne pourra pas renouveler sa licence la saison prochaine au Saint-Nazaire Ovalie. Il ne pourra pas non plus s’entrainer avec le club mais rien ne l’empêche pour l’instant de s’inscrire ailleurs.
S’il souhaite de nouveau obtenir une licence à l’issue de sa suspension il devra remplir certaines conditions comme effectuer une formation sur l’arbitrage. Le deuxième joueur concerné a reçu une suspension de 60 jours. Lui aussi avait adressé un coup de pied dans le dos d’un adversaire. Expulsé définitivement pour un plaquage dangereux, il devra remplir les mêmes conditions que le précédent protagoniste pour revenir au club.
A noter que la FFR s’est saisie de l’affaire et qu’elle n’a pas encore rendu son verdict.
Honteux 😡😡 @LNRofficiel @FFRugby pic.twitter.com/U3bbsAmfai
— 🌟Louis🌟 (@Louis_quittet) November 11, 2018