Le XV de France a renoué avec la victoire en battant les Pumas au Stade Pierre Mauroy de Lille.
Cette fois les Bleus n’ont pas craqué en fin de rencontre et ont bien géré l’avance qu’ils avaient au score. Pourtant la partie a très mal commencé. Cueillis à froid par un essai de l’excellent Moyano, les français ont semblé accuser le coup. Néanmoins, ils se sont remis la tête à l’endroit avec une pénalité de Serin puis un essai de Teddy Thomas sur une belle action en première main. Toujours derrière au score les Bleus se sont montrés patients. Moins naïfs et surtout bien concentrés ils ont attendu leur heure. Sur une nouvelle pénalité le demi de mêlée Serin a donné l’avantage aux siens.
Les Bleus ne craquent pas
Après le retour des vestiaires, les français ont gardé le rythme. Emmenés par un Baptiste Serin des grands soirs, ils ont fini par prendre le large. Sur le deuxième essai français, Gaël Fickou efface plusieurs défenseurs et parcourt une trentaine de mètres. Esseulé, il parvient tout de même à trouver Teddy Thomas grâce à une passe vissée de 25 mètres. L’ailier marque son doublé et offre un peu d’avance aux Bleus. Avec seulement cinq points de plus, les français n’ont pas craqué. Guirado a même récompensé le groupe par un troisième essai. Les Bleus s’imposent 28 à 13 et mettent fin à neuf mois de disette.
🇫🇷🇦🇷 VICTOIRE !!
Les Bleus s'imposent à l'issue d'une seconde période de haut niveau ! 😍😍😍#NeFaisonsXV #FRAARG pic.twitter.com/hdNQRUpjwD— FF Rugby (@FFRugby) November 17, 2018