Cet après-midi, l’Australie s’est imposée sans difficulté en Italie tandis que le Pays de Galles a écrasé les Tonga.
L’Italie n’a rien pu faire
Face à des Wallabies largement supérieurs, la Squadra Azzura n’a pas fait long feu. Grâce à deux essais de Koroibete, l’Australie a fait la différence en première période avant d’enfoncer le bouchon dès le retour des vestiaires par un essai de Tupou. Grâce à l’ailier Bellini, l’Italie a inscrit ses premiers points à peine deux minutes après l’essai de Tupou. Cependant ce ne fût pas suffisant pour espérer un retour. Pire, les locaux ont même encaissé un quatrième essai par Will Genia en toute fin de partie. Score finale 26 à 7 pour les Wallabies.
Le festival gallois
Alors que la première période fût très équilibrée entre gallois et tongiens, les diables rouges ont fait cavalier seul en seconde mi-temps. Si le début de match a été à l’avantage des gallois avec deux essais de Biggar et de Williams, les tongiens ont rapidement répliqué. Forts de leur large succès face aux Barbarians français, les tongiens ne se sont pas laissés démonter. En six minutes, Fifita et Mafi ont permis à leur équipe de réduire l’écart au score.
En revanche, il n’y a pas eu photo sur le deuxième acte. En effet, avec sept essais, les locaux ont totalement renversé les îliens. Liam Williams s’est même offert un triplé. Victoire écrasante des gallois, 74 à 24.
🏴 74-24 🇹🇴
An electrifying, try-filled afternoon here in Cardiff. #HWFN
Cystadleuaeth syfrdanol yn y brifddinas, gyda digonedd o geisiau. pic.twitter.com/CEj2QaH5jv
— Welsh Rugby Union 🏉 (@WelshRugbyUnion) November 17, 2018