Pour la prochaine saison de Super Rugby, la fédération australienne a décidé de mettre en place un programme de protection de ses meilleurs joueurs.
En accord avec les quatre franchises qui disputent le Super Rugby, la Fédération australienne va mettre en place certaines mesures pour protéger les « joueurs clés ». L’année 2018 est assez difficile du côté des Wallabies qui ont perdu huit matches sur onze. Globalement, l’équipe est en difficulté depuis la dernière Coupe du Monde et les équipes évoluant en Super Rugby ne font pas mieux. Les stades se vident et la fracture avec le public semble être assez grande. Malgré la chute de l’affluence dans les stades, la fédération va prendre le risque de mettre ses meilleurs joueurs au repos en prévision du mondial 2019.
« Ce que nous nous sommes engagés à faire, c’est de développer des programmes individuels – presque comme des plans périodiques – pour nos meilleurs joueurs » Ben Whitaker, responsable de la haute performance.
Exclusive: Key Wallabies to be rested during 2019 Super Rugby season as Rugby Australia and four franchises reach informal agreement https://t.co/Vj1XUeMTBU pic.twitter.com/hGH7yX7RfS
— Super Rugby Fans (@SuperRugbyFans) November 14, 2018