Dans un entretien à The Guardian, le manager du Japon Jamie Joseph a révélé que ses joueurs n’étaient payés que 15,50 euros par jour.
Samedi, anglais et japonais se retrouveront à Twickenham pour une rencontre alléchante. Ce sera l’occasion pour les sélectionneurs Eddie Jones et Jamie Joseph de se retrouver. Les deux hommes n’ont pas arrêté de s’envoyer des piques cette semaine. Le sélectionneur du XV de la Rose a annoncé la couleur en affirmant que les anglais seraient « absolument impitoyables » samedi et que les japonais feraient bien d’aller au « temple pour prier ». De son côté Jamie Joseph a préféré mettre en avant le fait que ses joueurs touchaient très peu d’argent par jour pour représenter leur pays.
Selon lui, chaque joueur japonais touche moins de 16 euros par jour. Les joueurs étrangers qui évoluent chez les Brave Blossom ne sont, eux, même pas payés tandis que chaque joueur anglais reçoit près de 29 000 euros par match. Pour lui ce n’est pas un problème puisque les joueurs ont d’autres motivations :
« ils le font parce qu’ils veulent jouer un rugby de haut niveau qu’ils n’ont pas au Japon. Jouer une équipe comme l’Angleterre est une excellente opportunité. Si vous tenez compte de cela, nous avons différents facteurs de motivation et nous voulons simplement sortir et laisser notre empreinte sur Twickenham »
Expenses spared: Japan’s rugby union players are being paid just £13 per day https://t.co/n56mpMoQKB
— The Guardian (@guardian) November 12, 2018