Les All Blacks ont eu chaud dans un stade de Twickenham chauffé à blanc !
Cela faisait quatre ans que le peuple anglais et les amateurs de rugby attendaient cette confrontation. Sous une pluie battante, le public a véritablement joué le rôle de 16ème homme. Le célèbre Swing low, Sweet Chariot est venu couvrir le haka des néo-zélandais. Galvanisés par les spectateurs, les anglais ont réalisé l’entame parfaite. Pour son retour en tant que titulaire, Ashton marque dès la 2ème minute sur une aile laissée vide par les défenseurs adverses. Quelques instants plus tard, Farrell claque un drop puis Hartley marque un nouvel essai sur un maul mêlant avants et trois-quarts. Logiquement, le XV de la Rose mène alors 15 à 0 après 25 minutes de jeu.
La sérénité néo-zélandaise
Sous pression, les hommes de Steve Hansen mettent du temps à rentrer dans la rencontre. Pourtant, peu à peu, ils retrouvent ce qui fait leur force. Barrett passe trois points, puis McKenzie est envoyé par son ouvreur dans l’en-but. La Nouvelle-Zélande limite les dégâts avant la pause puis prend le dessus en seconde période. En effet, la possession s’inverse. Beauden Barrett passe lui aussi un drop puis une nouvelle pénalité. Doucement mais sûrement, les All Blacks ont construit ce succès malgré une grande adversité et une atmosphère hostile. Cette victoire a pourtant failli leur échapper en fin de match. Sur un ballon contré de Lawes, Underhill hérite du ballon et se joue de Beauden Barrett. L’essai est finalement refusé après arbitrage vidéo pour un hors jeu. L’Angleterre s’incline d’un rien, 15 à 16.
FT | The #AllBlacks claim the Hillary Shield with a one-point thriller over @EnglandRugby at Twickenham.#ENGvNZL pic.twitter.com/eYVCIXR83f
— All Blacks (@AllBlacks) November 10, 2018