Les Bleues se sont inclinées au Stade Félix Mayol malgré un beau combat livré face aux néo-zélandaises.
Pendant une mi-temps les françaises ont relevé le défi imposé par les Black Ferns. Grâce à une conquête impeccable, la possession est restée en faveur des joueuse d’Annick Hayraud. Cependant les conditions climatiques ne les ont pas aidé à mettre en place leur jeu. En effet, les françaises pratiquent un rugby complet. Devant elles disposent de gabarits capables de produire un jeu fait de puissance et de technique et derrière d’une belle vitesse. Elles se sont sorties de mauvaises passes grâce à une belle défense et une mêlée surpuissante mais n’ont pas réussi à marquer sur leurs temps forts.
0 à 0, retour aux vestiaires
Face aux championnes du monde, les Bleues ont tenu le coup. Malheureusement après la pause la tendance s’est totalement inversée. Bien mieux en mêlée et en touche, les Blacks Ferns ont monopolisé le ballon. Après une séquence défensive d’environ 13 minutes, les françaises ont fini par craquer. Les assauts néo-zélandais ont eu raison de la défense française. Cet essai marqué par Perese a porté un coup au moral des Bleues qui en ont encaissé un autre quelques instants plus tard. Wickliffe conclut une bonne offensive de son équipe. Sans solutions, les françaises sont restées muettes, score final 14 à 0 pour la Nouvelle-Zélande. Les Bleues auront l’occasion de prendre leur revanche samedi prochain à Grenoble.
🇫🇷🇳🇿 Les Bleues ont été vaillantes ce soir, mais elles n'ont pas réussi à percer la défense des @BlackFerns. Rendez-vous samedi prochain à Grenoble pour la revanche ! #FRANZL #FranceFéminines #NeFaisonsXV pic.twitter.com/KNSGJHdVLW
— FF Rugby (@FFRugby) November 9, 2018