Pendant deux jours, le Stade Marcel Michelin va accueillir un congrès sur le sujet suivant : « Sport : retour au jeu après commotion cérébrale ».
Des dizaines d’experts du monde entier se sont réunis à partir de ce vendredi à Clermont pour débattre sur les commotions cérébrales dans le sport. Eric de Cromières, le président de l’ASM, a inauguré ce symposium avant de laisser place aux conférenciers. Au cours de ces deux jours, des scientifiques discuteront sur le retour des sportifs à la compétition après une commotion. Ces débats ne concernent pas seulement le rugby puisque d’autres sports comme le hockey, le ski ou encore la boxe sont également traités. L’identification et la prise en charge des sportifs commotionnés seront également des centres d’attentions comme les protocoles de retour à la compétition.
Les acteurs du rugby, du hand, du foot, de la boxe, du ski, de la moto et du hockey sont réunis pour parler du retour au jeu après une commotion cérébrale #Symposium pic.twitter.com/zZVHBp5w1N
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) November 9, 2018