Avant le déplacement au Stade De France, l’Afrique du Sud va recevoir le renfort de six joueurs importants de l’effectif.
La semaine dernière, le match face à l’Angleterre n’entrait pas en compte dans la fenêtre internationale. Par conséquent, les clubs européens n’ont pas libéré les joueurs qui évoluent en Angleterre ou en France. Cependant, face aux Bleus, les Springboks vont retrouver toute leur puissance. En effet, Faf de Klerk, Willie le Roux, Franco Mostert, François Louw, Vincent Koch et Cheslin Kolbe ont rejoint le groupe pour préparer la rencontre face aux français. Si l’ailier toulousain n’est pas encore un cadre de l’équipe, il a marqué les esprits lors de ses premiers pas. En revanche, les autres joueurs cités ont bien leur place dans une équipe type. Récemment nommé pour le titre de meilleur joueur de la saison, de Klerk va retrouver la mêlée avec les Boks.
Au-delà de ces retours, l’Afrique du Sud pourrait même récupérer Eben Eztebeth. Le deuxième ligne s’est blessé face aux anglais samedi dernier néanmoins son sélectionneur a donné des nouvelles rassurantes : « La blessure n’est pas aussi grave que nous le pensions au départ ».Le XV de France s’apprête donc à rencontrer une équipe en pleine possession de ses moyens.
BREAKING: @fafdeklerk has joined the Springbok squad in Paris and is available for Saturday's Test against @FFRugby at the Stade de France. More to follow. #boksontour #LoveRugby pic.twitter.com/lWNDLzzT4E
— South African Rugby (@Springboks) November 5, 2018