L’ailier australien aux 116 sélections, Adam Ashley-Cooper, a récemment fait son retour avec les Wallabies. Cependant son statut ne lui assure pas une place spéciale dans le groupe selon lui.
Rappelé par Michael Cheika, l’ancien bordelais fait partie du groupe australien pour la tournée d’automne. Polyvalent, Ashley-Cooper peu également évoluer au centre. Le sélectionneur des wallabies manque justement de monde à ce poste. Le retour du joueur pourrait être un moyen de compléter l’équipe même si l’ailier vise plus haut. A 34 ans, Ashley-Cooper ambitionne toujours de remporter une Coupe du Monde. Pour cela, il faudra qu’il fasse ses preuves en Super Rugby la saison prochaine. Conscient du chemin qui lui reste à parcourir, l’international ne veut pas brûler les étapes :
« Quand Michael Cheika m’a appelé il y a quelques semaines j’étais au japon […] Il a évoqué une éventuelle convocation avec l’équipe et de faire la tournée, j’ai immédiatement sauté sur l’occasion […] Je ne suis pas sûr d’avoir l’opportunité de jouer, mais si j’ai la mentalité et l’esprit de compétition, je suis sûr de créer une concurrence saine dans le groupe. »
The old dog's back to learn new tricks.#SpringTour18 #WALvAUS #GoldBlooded pic.twitter.com/jUlxYN4Al7
— Qantas Wallabies (@qantaswallabies) November 6, 2018