Toulon a renoué avec la victoire face à Perpignan. Dans le même temps Castres n’a fait qu’une bouchée de la Section Paloise et La Rochelle s’est employée pour venir à bout du SUA.
Pau prend la foudre à Pierre Fabre
L’an dernier les palois étaient venus s’imposer sur la pelouse de Castres. Cette saison le CO a remis les pendules à l’heure avec cette victoire écrasante. La Section n’a tout simplement pas existé dans cette rencontre. Dès les première minutes, Castres a imposé son rythme avec des essais de Batlle et d’Ebersohn. Globalement, les tarnais n’ont pas perdu leur rythme en première période. Grâce à un essai de pénalité et une belle envolée de Laveau, le CO mène 30 à 3 à la pause. Le deuxième acte a été moins spectaculaire. Si Tulou a marqué un dernier essai, les palois n’ont pas réussi à changer la donne et s’inclinent 10 à 37.
Toulon bégaye
Que ce fût difficile ce soir au stade Félix Mayol. Pendant 50 minutes, les supporters ont cru vivre un nouveau cauchemar. Face à la lanterne rouge, le RCT n’a pas réussi à concrétiser ses temps forts. Largement maitres de la possession, les « Rouge et Noir » se sont fait volés un nombre incalculable de ballons. A l’inverse, Perpignan a concrétisé ses actions. Finalement, Julian Savea a libéré son équipe en marquant son premier essai sous ses nouvelles couleurs. L’USAP s’incline 16 à 26 après avoir encore baissé en régime en fin de match.
La Rochelle s’en sort bien
Pendant 20 minutes, Agen a mené sur la pelouse du Stade Rochelais. Il aura fallu attendre une belle inspiration de Balès vers son coéquipier Pierre Aguillon et une transmission vers Gourdon pour voir les « Jaune et Noir » recoller au score. Ensuite La Rochelle a pris les commandes de la partie pour ne plus jamais les lâcher. Le SUA est resté au contact tout le reste de la rencontre en marquant juste après avoir encaissé des points. Les Lot-et-Garonnais ont même ramené un bonus défensif amplement mérité. Pour La Rochelle, le match n’a pas été facile mais ce succès 33 à 29 permet à l’équipe de rester dans le wagon de tête.