Pas de vainqueur entre Grenoble et Clermont qui se sont quittés sur un score de parité après une fin de match à suspens.
Au cours de la partie les deux équipes ont fait pratiquement jeu égal. Dans une première période assez terne, c’est Grenoble qui repart aux vestiaires avec un léger avantage. Grâce à un essai casquette de Gigashvili suite à une touche pourtant gagnée par Clermont, le FCG a pris huit points d’avance. Cependant cet écart a été rapidement réduit par les visiteurs.
Il en faut peu pour être heureux
Sur quelques fulgurances, l’ASM a réussi à concrétiser ses occasions. Dés le début du deuxième acte, Timani a concrétisé une belle percée du centre Naqalevu. Un quart d’heure plus tard, Raka transperce la défense et s’offre un essai en solitaire dont il a le secret. Indisciplinés, les clermontois ont laissé revenir les grenoblois au score. Germain s’est montré solide face aux perches. Pourtant, le vent tourne pour les auvergnats. Auteur d’une excellente rentrée, Yato s’est aussi offert un exploit personnel. Le troisième ligne a résisté à plusieurs plaquages pour plonger entre les perches.
Cette avance n’est pas suffisante. Au bout d’efforts colossaux, Taufa fracasse la défense pour aplatir. Décidément, les rencontres entre Grenoble et Clermont sont toujours très serrées. Après une séquence interminable le FCG pense obtenir la pénalité de la gagne mais le coup de pied de Germain frappe le poteau. M. Brousset siffle la fin du match, 27 à 27 entre les deux formations.