Les néo-zélandais n’ont pas fait dans la dentelle au Ajinomoto Stadium de Tokyo en passant près de 70 points aux Brave Blossoms.
Dans une très belle ambiance, néo-zélandais et japonais ont livré une partie chargée en essai. Malgré la lourde défaite, les nippons ont tout de même marqué 31 points aux All Blacks grâce à des essais d’Anise, de Tui, de Jamie Henry et un doublé de Lafaele. Si les japonais ont planté le premier essai après un dégagement contré de Jordie Barrett, Dane Coles a remis les siens dans le sens de la marche. Ensuite, les hommes de Steve Hansen ont déroulé.
Cette équipe « expérimentale » comptait huit nouveaux sur la feuille de match. Pourtant les joueurs n’ont pas manqué de repères. Concentrés, il se sont trouvés sans difficultés particulières. Pour preuve, ils ont passé 10 essais aux nippons avec notamment un triplé de Laumape et un doublé de Bridge. Non seulement Steve Hansen a reposé ses cadres mais il a pu apercevoir de belles alternatives à certaines absences. Ce succès 69 à 31 lance parfaitement la tournée automnale des All Blacks.