World Rugby vient de dévoiler les noms des nommées pour le titre de meilleure joueuse de l’année et les françaises frappent fort !
Sur les cinq joueuses de cette liste, quatre sont françaises ! Après une année folle, le XV de France est récompensé pour ses résultats. La capitaine de la Nouvelle-Zélande, Fiao’o faamausli, est une talonneuse expérimentée du haut de ses 38 ans. Elle figure dans cette liste pour sa régularité et le titre de Championne du Monde glané il y a un an. Pour l’instant l’équipe de France réalise un sans faute cette saison et se prépare actuellement à affronter les Blacks Ferns par deux fois. Safi N’Diaye, Pauline Bourdon, Jessy Trémoulière et Gaëlle Hermet ne sont pas étrangères aux succès récents du groupe. Même si l’équipe dispose d’une certaine homogénéité avec d’autres grands talents, World Rugby les a choisi pour ce titre qui n’a jamais été remporté par une française.
⭕ INFO #WorldRugbyAwards
Les nommées pour la Joueuse de l'Année sont…4 françaises @FFRugby dans la shortlist : @JessTremouliere @safizizir @GaelleHermet et Pauline Bourdon
📰https://t.co/hUqbdhISbu #WorldRugbyAwards pic.twitter.com/K9Eo3ZnGQ8
— World Rugby FR (@WorldRugby_FR) November 2, 2018