Lyon vient de saisir le tribunal du commerce de Toulon pour obtenir réparation après le transfert avorté de Josua Tuisova.
L’information émane du Midi Olympique. Lyon vient de saisir le tribunal du commerce de Toulon. Pourquoi ? Parce qu’un contentieux oppose les deux clubs. Rappel des Faits. En juin dernier, Toulon sort d’une saison étrange. Alors que le club procède à un changement de staff, les performances de Chris Ashton ont trouvé un écho en Angleterre. Le meilleur marqueur de la saison dernière est tenté de retourner au pays pour se donner une chance de participer au prochain mondial. Pourtant il est toujours sous contrat.
Dans le même temps, le RCT est en passe de s’offrir le trois-quart aile All Black, Julian Savea. Les négociations avancent vite, Toulon se prépare à l’accueillir. Cependant, le club doit se séparer d’un joueur pour pouvoir faire rentrer le salaire de l’international dans les clous du Salary Cap. La situation incertaine d’Ashton et l’arrivée de Savea auraient poussé le club à se séparer de Tuisova.
Le public toulonnais au soutien de Tuisova
Lyon et Toulon entrent alors en contact. L’ailier n’est pas libre mais le Lou est prêt à racheter les deux dernières années de contrat du fidjien. Toujours selon Midi Olympique on parle alors d’une somme d’1,4 million d’euros. Un pré-contrat et un contrat auraient même été signés entre les deux clubs. Néanmoins Toulon va changer son fusil d’épaule après le départ de Chris Ashton pour Sale et la mobilisation des supporters toulonnais. Beaucoup d’entre eux avaient montré leur mécontentement à propos de ce transfert sur les réseaux sociaux. Ils ont été entendu par leur président.
L’affaire n’est pourtant pas terminée. Lyon vient de saisir le tribunal du commerce pour obtenir réparation et devra attendre quelques mois avant que le verdict ne soit prononcé.