En novembre le XV de France affronte deux fois les Black Ferns, découvrez le groupe qui préparera ces deux rencontres.
L’évènement est exceptionnel, les Bleues vont accueillir la Nouvelle-Zélande pour deux rencontres au sommet. Cette année, le XV de France a dominé le rugby européen. Lors du Tournoi des 6 Nations, les françaises ont pris le dessus sur les anglaises après un match incroyable remporté au bout du temps réglementaire. Cependant elles vont recevoir la meilleure équipe du monde. Championnes du Monde en titre, les Blacks Ferns marchent sur le rugby féminin depuis plusieurs saisons.
Ce duel entre l’actuelle meilleure équipe de l’hémisphère Nord et la meilleure équipe de l’hémisphère Sud s’annonce épique. Dans ce groupe on retrouve des joueuses qui alternent beaucoup entre le rugby à XV et à 7. C’est le cas d’Amédée Montserrat ou encore de Caroline Drouin. La deuxième a même reçue le titre de la meilleure joueuse de l’année lors de la dernière Nuit du Rugby. Dans le reste du groupe on retrouve des joueuse qui ont marqué cette saison. Safi N’Diaye, Lenaïg Corson, Jessy Trémoulière ou encore Gaëlle Hermet se sont distinguées par leur engagement et ce ne sont que des exemples dans un groupe qui arrive à maturité.
Le groupe :
Amédée, Annery, Arricastre, Banet, Boudaud, Boujard, Bourdon, Corson, Coudert, Deshaye, Diallo, Drouin, Duval, Ferer, Filopon, Forlani, Hermet, Joyeux, Lecat, Ménager, N’Diaye, Neisen, Pelle, Rivoalen, Soloch, Thomas, Touye, Traore, Tremoulière, Vernier.
🔴 #FranceFéminines : Élise Pignot est forfait pour le stage de préparation à la tournée d'automne. Elle est remplacée dans le groupe par @MontseAmedee #NeFaisonsXV pic.twitter.com/ay5INnd2x7
— FF Rugby (@FFRugby) October 29, 2018