Sous la pluie, l’Union Bordeaux-Bègles, a pris le dessus sur Lyon et passe devant son adversaire du jour au classement.
Cette victoire a mis du temps à se dessiner. D’abord équilibrée, la rencontre a tourné à l’avantage des bordelais après l’heure de jeu. Avant cela, l’ancien rochelais Amosa a allumé la première mèche. Auteur d’un départ dévastateur derrière la mêlée, il a parcouru plus de trente mètres avant de trouver Roumat. Le ballon arrive heureusement dans les pieds de Serin qui dribble avant de marquer.
Lesgourgues offre le bonus !
Sur leur lancée, les bordelais vont continuer à envoyer du jeu. Malgré la pluie, il y a, tout de même, eu plus de 19 minutes de temps de jeu effectif en première période. En seconde période, Radradra aggrave le score avec son premier essai de la saison. Bordeaux décide alors d’appuyer pour aller chercher le bonus offensif. Ils ont cru, un temps, le tenir. En effet, derrière un maul, Diaby est propulsé dans l’en-but par son pack. Cependant, en fin de rencontre, Wulf réussi à retirer le bonus des bordelais. Dans ce championnat serré ce point peut être important à l’issue de la saison régulière.
Pourtant les bordelais ne vont pas perdre espoir. Alors que la sirène va retentir, ils récupèrent le ballon pour un contre de 70 mètres. L’action débouche sur une pénalité. L’UBB choisit la mêlée, Lesgourgues s’empare de la balle et prend de vitesse la défense lyonnaise. Sur l’essai, le banc bordelais exulte, l’Union s’impose 35 à 13 et peut regarder vers le haut.
82' Fin de match folle avec un essai marqué du bout du monde !! ESSAIIIIII de Yann Lesgourgues ! Les joueurs sont allés chercher le bonus offensif ! Score final : 35-13 #ILOVEUBB #UBBLOU pic.twitter.com/IToSZQkkuh
— UBB Rugby (@UBBrugby) October 28, 2018