Site icon Le XV de départ

Toulouse passe en force, Grenoble arrache le nul !

top 14 toulouse passe en force grenoble peut souffler rugby france xv de départ 15

Le Stade Toulousain a usé de toute sa force pour venir à bout de Perpignan. Dans le même temps Agen a eu beaucoup de difficultés dans son duel avec Grenoble. Tandis que le Racing a fait carton plein face à la Section.

Le Racing 92 manque le bonus

Et pourtant la Section Paloise a commencé cette partie comme une Formule 1 ! Grâce à un doublé de Daubagna, les palois ont rapidement mené 14 à 3. Malheureusement ils ont perdu, coup sur coup, leurs ouvreurs Hastoy et Slade. De plus le Racing 92 est revenu très rapidement dans le match. Chat et Joseph ont donné un avantage qui ne sera jamais perdu. En effet, Volavola, Vakatawa et Imhoff par deux fois ont également marqués. Cependant la défense des « Ciel et blanc » a laissé quelques largesses puisque les palois ont marqué deux autres essais par Bouchet et Nicot. Le score, 48 à 28 pour les locaux.

Grenoble arrache le nul

Que ce fut dure ce soir à Armandie. Malgré de bonnes conditions climatiques le match a été fermé. L’enjeu a pris le dessus. Pourtant Grenoble a montré de belles intentions mais les équipes se sont neutralisés. McIntyre et Germain ont mis les seuls points de leur équipe. Peu spectaculaire, ce match n’a pas offert d’essai aux spectateurs. Sur la dernière action, la mêlée iséroise a fait le job pour obtenir une pénalité. Germain n’a pas tremblé et offre à son équipe le match nul, 9 à 9, à l’extérieur.

Le triplé pour Dupont !

Dans une ambiance toujours chaude, les catalans ont longtemps tenu la dragée haute au Stade toulousain. Malheureusement ils ont perdu en intensité au fil de la rencontre. A l’inverse, les visiteurs ont réussi à garder le même rythme. Grâce à un Antoine Dupont de gala, ils ont totalement renversé les catalans en seconde période. Le triplé de Dupont a été accompagné par des essais de Kolbe et de Tolofua. Le Stade Toulousain s’est largement imposé 36 à 18 avec le bonus offensif.