Le Stade Français a relevé le défi proposé par les montpelliérains ce soir et reste dans le sillage de Clermont.
C’est un match très cadenassé qui s’est disputé à Jean Bouin ce samedi soir. Grâce à la botte de Morne Steyn et un essai de Waisea, le Stade Français Paris a pris, rapidement, les commandes de la partie. Pendant ce temps le MHR a fait le dos rond tout en profitant des erreurs adverses. Si Cruden a cru remettre les deux équipes à égalité après un essai transformé et une pénalité avant la pause, l’inévitable Gaël Fickou a donné une petite avance à son équipe par une réalisation en bout de ligne.
Montpellier proche d’éteindre Jean Bouin
Le combat a été au cœur des débats. Jusqu’à la 70ème minute les buteurs ont ajouté des points au score. Paris mène alors 18 à 13 et se dirige vers une victoire. Cependant, sur un ballon haut, Van Zyl est trompé par le rebond. Le demi de mêlée glisse et ne peut qu’assister à la suite de l’action. Pienaar récupère et écarte. Deux passes plus loin, Kornath plonge au pied des poteaux. Jean Bouin est douché mais le joueur n’ont rien lâché. La lumière est venue une fois plus des centres. Danty puis Fickou ont percé la défense avant que Macalou finisse le travail à 4 minutes de la fin. Le Stade Français s’impose d’une courte tête 25 à 20 et reste juste derrière l’ASM au classement.
⌛ C'est ter-mi-né ! Paris dompte Montpellier à Jean Bouin et retrouve sa deuxième place !#SFPMHR #SFParis pic.twitter.com/zeOl7j3Q1t
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) October 27, 2018