Clermont a remporté le « duel des champions » face à Castres en ouverture de cette 8ème journée.
Comme lors de la dernière journée, la pluie s’est invitée à la fête. Pourtant son incidence sur le jeu ne s’est pas fait ressentir dans un premier temps. Pourquoi ? Parce que l’ASM n’a pas voulu fermer le jeu. Castres a bien tenté de jouer au pied pour mettre en difficulté les arrières clermontois mais sans succès. Le jeu au pied a été trop imprécis. Penaud a lancé les hostilités sur une belle passe au pied de Lopez. Le second essai a été inscrit par Betham en bout de ligne. L’australien a bénéficié d’une grosse erreur de la défense castraise pour marquer. Quelques instants plus tard, Raka a fait parler sa vitesse pour marquer un troisième essais avant la pause.
Clermont prend le bonus
L’impact de la pluie s’est fait sentir en seconde mi-temps. Les joueurs ont fait plus de fautes de mains et les mêlées se sont enchainées. Au moins les équipes ont réduit le jeu au pied rendant ce match beaucoup plus digeste. L’ASM a maitrisé la deuxième période en se nourrissant des fautes castraises. En réussite, Laidlaw a fait gonfler le score. Puis Cancoriet et Yato sont venus clore le festival clermontois. Avec 5 essais Clermont s’est offert un bonus offensif et un succès 41 à 6 !
Sous la pluie, les "jaune et bleu" s'imposent 41 à 6 face à Castres avec 5 essais marqués. #VictoireBonifiée #ASMCO #YellowArmy pic.twitter.com/N2dUYVtikQ
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) October 27, 2018