Le spécialiste de la mêlée toulonnaise, Marc Dal Maso, pourrait être évincé du Rugby Club Toulonnais avant la fin de saison.
Arrivé sur la Rade il y a maintenant deux saisons, Marc Dal Maso ne devrait pas rester très longtemps au club. Actuellement absent après avoir été opéré du cerveau au début de l’été, le spécialiste de la mêlée prend du repos. Si son congé maladie est bientôt terminé (28 octobre, ndlr), il pourrait ne pas reprendre ses fonctions. En effet, l’actuel manager du RCT, Patrice Collazo souhaite s’occuper, seul, du secteur de la mêlée.
Depuis plusieurs années, Marc Dal Maso fait ses preuves sur la scène nationale et internationale. Il a notamment aidé le Japon avant et pendant le mondial 2015. Eddie Jones avait même fait appel à lui, récemment, pour intervenir auprès du XV de la Rose. Cependant, Patrice Collazo est lui aussi un spécialiste de la mêlée. En charge de ce secteur, l’ancien manager rochelais ne souhaite pas être épaulé. Par conséquent, Marc Dal Maso va être écarté. Reste à définir les conditions de départ, le landais est encore sous contrat jusqu’à la fin de saison.
Marc Dal Maso, coach de la mêlée du RCT, est sur le départ https://t.co/7yZKoT2MiZ pic.twitter.com/4aPhT69M0R
— Var-matin (@Var_Matin) October 21, 2018