Le Stade Toulousain a été lourdement pénalisé par la commission de discipline de l’EPCR et va perdre deux joueurs pour plusieurs semaines.
La campagne européenne avait pourtant bien démarré pour le Stade Toulousain. La victoire à Bath est un petit exploit. Cependant le club vient de perdre deux éléments importants. Jérôme Kaino et Lucas Pointud ont été suspendus plusieurs semaines. En effet, le troisième ligne néo-zélandais a reçu un carton jaune pendant le match pour avoir « frappé Jamie Roberts avec son épaule ». Cité par le commissaire de la rencontre, il a écopé de cinq semaines de suspension. L’EPCR a estimé que son geste méritait un carton rouge. Il sera indisponible jusqu’au 3 décembre prochain.
Kaino n’était pas le seul concerné par une citation. Lucas Pointud a été cité pour « avoir frappé un adversaire avec sa tête ». Cependant, la commission a estimé, après examen des images, que c’était en réalité l’épaule de Pointud qui a heurté la tête de Nathan Catt. Son vis-à-vis anglais a bien essayé de dédouaner le toulousain en adressant une lettre à la commission de discipline mais cette dernière n’en n’a pas tenu compte. Cette fois encore, les membres de l’instance ont estimé que la faute aurait mérité un carton rouge. Pour ce geste, Lucas Pointud est suspendu 4 semaines.