Le Stade Français s’exporte très bien et se rattrape après la défaite à domicile de la semaine dernière.
Dans la continuité de cette journée marquée par les intempéries, l’opposition entre Castres et le Stade Français s’est disputée sous une pluie battante. Castrais et parisiens ont misé sur le jeu au pied pour mettre sous pression les arrières. Paris s’en est mieux sortie sous les nombreuses chandelles. Mieux, les hommes en rose ont mis en difficulté les tarnais à la retombée des ballons. De plus la mêlée parisienne a largement dominé le pack castrais.
Une gestion parfaite
Jules Plisson a concrétisé l’excellent travail des avants par des points au pied. Puis Julien Arias a parfaitement suivi un coup de pied rasant pour marquer le seul essai de cette partie. A l’inverse, les castrais ont mal géré leurs temps forts. Ils ont perdu des ballons dans des moments clés. A sept minutes de la fin, les locaux ont eu l’occasion de marquer mais ce sont heurtés à la défense adverse. Cette action a échoué à quelques mètres de l’en-but à cause d’un énième en-avant. Les hommes d’Heyneke Meyer ont réussi à conserver leur avance pour s’imposer 14 à 9 sur les terres castraises.
⌛ C'est ter-mi-né ! Paris fait tomber le Champion de France sur ses terres pour la première fois de la saison ! QUEL EXPLOIT ⚡⚡⚡#COSFP #SFParis pic.twitter.com/ea8y3QwuLo
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) October 7, 2018