Lyon est allé s’imposer en patron sur la pelouse du Racing 92 tandis que Grenoble a enregistré un 2ème succès.
Le sang froid lyonnais
Le Lou vient de frapper très fort. Ce succès à la Paris La Défense Arena est amplement mérité. Malgré une certaine domination du Racing 92 en début de match, Lyon a doucement inverser la tendance. Pragmatiques les hommes de Pierre Mignoni ont saisi toutes les opportunités qui leur ont été offertes. Gill a inscrit le seul essai de son équipe. Beauxis s’est chargé du reste. Impeccable face aux perches il a offert un petit matelas au Lou. L’essai de Zebo en seconde mi-temps n’a pas suffit au Racing 92 qui s’incline 13 à 19 et enregistre une seconde défaite à domicile.
Hastoy offre la victoire à Pau
Il n’y a pas grand chose à retenir de la rencontre. Les conditions climatiques ont empêché les équipes de développer du jeu. Cependant l’USAP s’est beaucoup mieux adapté à la pluie. Il y a eu énormément de fautes de mains dans la rencontre. Ce sont les buteurs qui ont fait gonfler le score. Paddy Jackson a cru offrir le match nul aux catalans dans les dernières minutes mais le jeune ouvreur palois a marqué la pénalité de la gagne. Hastoy a passé la pénalité victorieuse à la 82ème minute pour porter le score à 12 à 9.
2ème victoire pour Grenoble
Que ce fût dur au Stade des Alpes. Pourtant les isérois ont réalisé une première période formidable. Les attaquants se sont fait plaisir au large. Ils ont marqué trois essais assommant ainsi le groupe bordelais. Les girondins n’y étaient pas. Le manque de concentration en défense leur a coûté le match. Complètement transformés en seconde période, les hommes de Rory Teague ont tenté le tout pour le tout. Ils sont parvenus à revenir dans les clous du bonus défensif. Ce retour était pourtant trop tardif. Ils se sont inclinés 25 à 28. Pour Grenoble cette victoire est une vraie bouffée d’air frais.