Clermont est allé chercher, en toute fin de match, un nouveau bonus offensif devant son public.
Grâce à une première mi-temps impeccable Clermont est venue à bout d’une vaillante équipe toulonnaise. Très agressifs en défense, les toulonnais ont toutefois manqués des plaquages dans des zones décisives. Face à une telle équipe la sanction a été immédiate. Les auvergnats ont mis une belle intensité sur leurs offensives. Penaud et Lopez ont marqué en force avant que l’ouvreur adresse une magnifique passe au pied pour l’ailier Grosso.
Toulon relève la tête
En seconde période Toulon a pris la mesure de son adversaire. Cette fois ils se sont plus appliqués sur les plaquages. Les varois ont même essayer de tenir le ballon mais des fautes de mains ont stoppé leurs attaques. A un quart d’heure de la fin, ils sont tout de même passer au-delà de la ligne par l’intermédiaire de Romain Taofifenua. A ce moment, l’ASM n’a plus le bonus et décide de remettre un peu de vitesse. Sur un maul à 5 mètres, Beheregaray offre un nouveau bonus à son équipe. C’est un sans faute pour Clermont qui a pris un bonus offensif à chacune de ses réceptions. Toulon s’incline 8 à 28 au Michelin.
80' Fernandez envoie le ballon en touche !!!! Clermont s'impose avec le bonus l ASM 28 – RCT 8 l #ASMRCT #YellowArmy pic.twitter.com/GkpNjs27OJ
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) September 29, 2018