Le Castres Olympique est, comme l’an dernier, allé chercher un succès sur la pelouse du Stade Toulousain.
Incroyable scénario à Ernest Wallon. Alors que les toulousains dominaient largement la rencontre, ils se sont effondrés dans les vingt dernières minutes. Pourtant les locaux rendu une belle copie en première période. Comme prévu le match a été très disputé. Derby oblige, les duels ont, surtout, eu lieu devant. Finalement Bézy montre la voie à ses partenaires sur un bel essai. Juste avant la pause, Médard marque lui aussi après un contre de 100 mètres. Le CO n’y est pas est repart tête baissée au vestiaire.
Un retour improbable
Le retour castrais est d’autant plus étonnant, que les toulousains ont été sérieux en début de seconde période. En effet, Bézy, encore lui, a trouvé un petit espace dans la défense pour servir sur une croisée, Romain Ntamack. Toulouse prend le large et mène alors 22 à 3. Même en infériorité numérique, les tarnais parviennent à se resserrer pour aller chercher un premier essai par Tulou. Totalement relancés, les castrais n’hésitent pas à jouer tous les ballons. Cette stratégie leur réussi car le second essai de Tulou est un petit bijou. Beaucoup moins agressifs, les toulousains ont laissé trop d’espaces à leurs adversaires. Dans un fauteuil, Urdapilleta claque un drope et donne l’avantage aux siens. L’argentin passe ensuite une pénalité pour sceller le score. Le CO s’impose une nouvelle fois 26 à 22 sur le terrain de Toulouse.
⏱ – FIN DU MATCH
VICTOIRE DU CASTRES OLYMPIQUE, la troisième de suite en terres toulousaines ! Le derby a tenu toutes ses promesses et le CO l'emporte, 22 à 26 ! Nos Olympiens sont extraordinaires !#STCO pic.twitter.com/SiSyYkeh4p
— Castres Olympique (@CastresRugby) September 29, 2018