La FFR et la LNR ont trouvé un accord afin de rendre plus compétitif le projet » France 7 » pour les prochains Jeux Olympiques.
Depuis quelques années l’équipe de France masculine à 7 connait beaucoup de difficultés. Les résultats ont poussé la FFR à mettre en place certaines mesures pour améliorer les performances de cette formation. Pour cela, et en accord avec la LNR, un maximum de deux joueurs par club professionnel pourra être mis à disposition de l’équipe de France à 7. Les clubs resteront prioritaires sur l’utilisation de ces joueurs. En effet, en cas « d’échéances sportives » importantes, la FFR n’appellera pas les joueurs concernés. Bernard Laporte s’est exprimé sur cet accord par l’intermédiaire d’un communiqué :
« Nous sommes très satisfaits de cet accord conclu avec la LNR et les clubs professionnels qui représente une avancée majeure pour la compétitivité de notre équipe de France à 7. Les Jeux Olympiques sont une formidable vitrine de promotion et de développement pour notre sport et il est essentiel que le rugby tricolore, féminin et masculin, y soit représenté. Ce protocole d’accord avec la LNR nous permettra de mettre toutes les chances de notre côté et je remercie l’ensemble des parties prenantes pour la qualité des échanges »
#Rugbyà7
Afin de renforcer la compétitivité de l’équipe de France à 7 (qualification pour les JO #Tokyo2020), la FFR et la LNR ont validé un protocole d’accord sur la mise à disposition de joueurs des clubs pros pour "France 7".
Le Communiqué… ➡️📄https://t.co/jylirmUQIC pic.twitter.com/TVpmoiIFAs— LNR Officiel (@LNRofficiel) September 26, 2018