Grâce à une intensité de tous les instants, Bordeaux a retrouvé des couleurs devant son public.
Au-delà de l’opération comptable, c’est avant tout le contenu du jeu qu’il faudra garder côté bordelais. En effet, depuis le début de la saison, les girondins manquent d’engagement. En ce début d’après-midi ils ont corrigé le tir sur l’une des bases du rugby. Ils ont véritablement agressé l’attaque adverse. Grâce à des montées rapides, Bordeaux a fait constamment reculer l’ASM en première période. D’un point de vue offensif, les unionistes se sont concentrés sur des choses simples. Ils ont notamment fait de gros efforts devant pour marquer leurs essais. Cobilas est l’auteur de la première cartouche qui a donné une bonne dynamique aux locaux.
Bordeaux ne craque pas
La seconde période a été une guerre de tranchée. Bordeaux a subi le réveil clermontois. Les entrants ont fait du bien à Clermont qui ont même obtenu une supériorité numérique. Cependant, les bordelais ont été galvanisés par ce carton jaune reçu. Même sans Brock James, l’UBB a gardé sa stratégie. Quelques instants plus tard, Amosa s’effondre dans l’en-but avec la gonfle. Serin a même ajouté trois points sur une pénalité dans la foulée. L’entrée de Camille Lopez a dynamisé le jeu auvergnat. Van Tonder a planté un essai à un quart d’heure de la fin. Par la suite Bordeaux a fait le dos rond pour garder ses quelques longueurs d’avance. Grâce à une défense courageuse, les bordelais ont réussi à remporter ce duel 23 à 19. Clermont tombe pour la première fois de la saison mais repart tout de même avec un point de bonus défensif.
L'UBB l'a finalement remporté face à l'ASM Clermont après un match plutôt serré au score. Les Bordelais se sont retrouvés sur les valeurs fondamentales du rugby, c'est à dire le combat et la défense ! #UBBASM #ILOVEUBB pic.twitter.com/TucEcJzTZg
— UBB Rugby (@UBBrugby) September 22, 2018