L’ancien prodige du rugby australien, James O’connor, a confié ses envie de retour chez les Wallabies avec en ligne de mire la prochaine Coupe du Monde.
C’est encore une fois par l’intermédiaire de son compte Instagram que le joueur s’est adressé à ses fans. Il y a quelques mois, il s’était confié au sujet de son départ de Toulon et des difficultés qu’il avait connu à Sale. Touché à une cheville en 2017, il se faisait des injections pour tenir le coup malgré de vives douleurs. Finalement, l’opération ne pouvait plus être repoussée. Le trois-quart polyvalent a subi plusieurs interventions chirurgicales et espère reprendre la compétition en octobre. L’international est parti en Islande pour se reconstruire aussi bien physiquement que mentalement :
« J’ai été poussé dans des situations très inconfortables par l’utilisation de la privation sensorielle, l’épuisement par la chaleur et les états profonds de la méditation. Ma réaction à chaque stimulus m’a obligé à faire face à moi-même et à ma noirceur d’une manière que je n’avais jamais ressentie auparavant. Je sais maintenant qui j’étais mais, plus important encore, je vois maintenant qui je dois devenir. »
Le mondial dans le viseur
Maintenant que ses problèmes de santé son derrière lui, il souhaite retrouvé la compétition mais aussi les Wallabies « J’ai appris de mes erreurs et je suis maintenant prêt. Prêt à saigner du vert et de l’or. Prêt à saigner pour mes frères. Prêt à saigner pour les gens. » Reste à savoir si Michael Cheika entendra son appel. Le retour de l’ancien prodige du rugby australien pourrait apporter plus de profondeur à une équipe en plein doute.