L’Angleterre va faire un pas de plus vers la professionnalisation du rugby féminin en mettant 28 joueuses sous contrat pro.
A partir du 1er janvier 2019, la fédération anglaise va mettre sous contrats professionnels 28 joueuses. A l’instar de la France, l’Angleterre est une nation qui vise un développement important du rugby féminin. Cette mesure est la suite logique d’objectifs déjà définis depuis plusieurs mois. La RFU souhaite augmenté de 75% le nombre d’équipes féminines dans le pays. Ces équipes seront encadrées par des bénévoles, des entraîneurs et des arbitres que la fédération aura formé. Cette annonce de la professionnalisation de 28 joueuses a été suivie d’une autre. En effet, le centre d’entrainement de Bisham Abbey deviendra le camp de base du XV de la Rose féminin. Steve Brown le directeur général de la fédération s’est exprimé après la réunion du conseil d’administration :
« Nous sommes ravis de pouvoir offrir des contrats à temps plein à nos joueuses […] Cela a longtemps été notre ambition et démontre l’engagement de la RFU à faire croître le sport féminin et la confiance que nous avons dans l’avenir du sport »
BREAKING | RFU to issue full-time contracts to #RedRoses squad 🌹
Full story: https://t.co/UEBojZ7V8i pic.twitter.com/bHR4LuDZEU
— England Rugby (@EnglandRugby) September 17, 2018