Le Stade Rochelais a mis du temps à se défaire d’une vaillante équipe de Perpignan devant un stade Marcel Deflandre complet.
Les rochelais se sont employés pour venir à bout d’une équipe courageuse. Si le score n’est pas très flatteur, les catalans étaient venus jouer crânement leur chance afin d’empocher un premier succès. Face à un stade comble, les maritimes ont montré un manque de confiance avant de passer la seconde. En effet, sur les 40 premières minutes, les rochelais ont eu du mal à concrétiser leurs temps forts à cause de fautes de mains. Les catalans ont connu, à moindre échelle, le même genre de soucis. Plutôt incisifs, les visiteurs ont su se créer des occasions. Il faudra attendre la 32ème minute pour voir les rochelais passer la ligne par Rattez. Les points de Perpignan ont été l’oeuvre du buteur, Bousquet.
Perpignan a fini par craquer
Les catalans sont revenus avec de belles intentions en seconde mi-temps. L’essai du capitaine, Tom Ecochard, a remis tout le monde dans le sens de la marche. Malheureusement, les « Sang et Or » vont baisser en régime aux alentours de la 55ème. C’est le moment qu’a choisi La Rochelle pour accélérer et marquer par l’entrant Murimurivalu. Cet essai, plus la pénalité qui a suivi quelques secondes plus tard, ont décroché les perpignanais. L’euphorie s’est alors emparée du groupe de Xavier Garbajosa qui a déroulé en fin de match. Doumayrou, un essai de pénalité et Forbes ont même offert le bonus offensif au Stade Rochelais qui s’est imposé 37 à 10.
Fin du match ! Et première victoire bonifiée de la saison des Jaune et Noir qui s'imposent 37 à 10 face à l'@usap_officiel ! #SRUSAP #Top14 #FievreSR pic.twitter.com/SPxsH1HljY
— Stade Rochelais (@staderochelais) September 16, 2018