Le Castres Olympiques a dominé le FCG avec le bonus offensif, tandis que Bordeaux fait grise mine à Agen.
Castres emmagasine des points
Le CO a fait le job en cette fin d’après-midi. Alors que le début de rencontre a été difficile pour les tarnais, ils se sont finalement largement imposés. En effet, depuis quatre matchs, Grenoble met en difficulté ses adversaires sans parvenir à scorer sur leurs offensives. Du côté de Castres, il y a eu aussi quelques imprécisions. Le score aurait pu être beaucoup plus lourd. Parfois les champions de France ont pêché au moment de marquer. Cependant, dès qu’ils se sont emparés du ballon, ils ont mis à mal leur adversaires. Rallier a lancé les hostilités dès les premières minutes avant d’être suivi par Tulou. Ces deux joueurs ont inscrit un doublé dans le match. Castres s’impose finalement 29 à 13 et campe dans le haut de tableau.
Agen bat Bordeaux
Pas de score fleuve à Armandie. Le match a été plutôt triste dans des conditions pourtant idéales. Plus ambitieux, les agenais ont frappé les premiers grâce à un essai de Tanga Mangene. Côté bordelais, la perte de la paire de centres Seuteni/Radradra, très tôt dans la partie, a désorganisé l’équipe. Inoffensifs, les girondins n’ont pas embêté les locaux. Agen s’en est remis au pied de McIntyre pour prendre le large. Bordeaux va tout de même trouver le chemin de l’en-but sur un maul. Mais le nombre d’occasions manquées et une conquête (très) approximative n’ont pas permis aux bordelais d’aller chercher plus qu’un bonus défensif à Armandie. Sans difficulté, Agen l’emporte 22 à 17.
Clermont enchaîne
Jusqu’au bout les jaunards auront tenter de remporter ce match au Hameau. Si l’an dernier, Clermont avait laissé échapper la victoire à la dernière seconde, cette fois l’équipe a fait tomber Pau. Les deux formations se sont livrées un duel sans merci. Pau a longtemps mené dans ce match. En effet, les palois s’étaient préparés à recevoir une grosse équipe. Jusqu’à la 77ème minute ils sont restés devant, avant de se faire doubler sur la ligne d’arrivée. Les deux essais palois marqués par Slade et Malié n’ont pas suffit à garder le score. Grosso a marqué pour les auvergnats, puis Beheregaray a inscrit l’essai de la gagne. Clermont enchaîne une 4ème victoire après son succès 27 à 23 et reste invaincue dans ce Top 14.
80' Lopez récupère le ballon et l'expédie en touche !!!!! M.Charabas siffle la fin du match !!!!! l Pau 23 – ASM 27 l #SPASM #YellowArmy pic.twitter.com/Nixyd2oC37
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) September 15, 2018